Toute l’actualité Lyon Entreprises

Grand Hôtel-Dieu : ouverture du Grand Réfectoire et de l’Officine à la mi-novembre ; et de nouveaux magasins…

L’ouverture du « Grand Réfectoire », le plus grand restaurant du Grand Hôtel-Dieu à Lyon dont la carte sera signée du chef étoilé Marcel Ravin est annoncé pour la mi-novembre, ainsi que son bar, « l’Officine .

Côté boutiques, le grand vaisseau aux trois dômes s’est également étoffé.

Ainsi, après « AromaZone », « Miss Paradis » et « COS » qui ont ouvert cet été, de nouveaux levers de rideaux ont eu lieu ou vont se dérouler prochainement.

C’est le cas du nouveau concept d’ « Un Jour Ailleurs » magasin de prêtà-porter féminin qui propose désormais une nouvelle adresse mode aux visiteurs : cette marque accompagne les femmes à travers des collections de style à la française.

 L’expert lyonnais du diamant, « Polidiam » s’est aussi installé à demeure.

Très prochainement sont également annoncés : « Silvera », un spécialiste de l’aménagement design et contemporain ; mais aussi «  Alexandre de Paris » (accessoires féminins) ; et enfin un Lyonnais, expert de l’étoffe et de l’impression sur soie, « Soieries Brochier ».

Enfin les neuf artisans et Meilleurs Ouvriers de France (MOF) qui se sont associés pour créer « les Halles du Grand Hôtel-Dieu », un élément important du nouveau site, ont prévu d’ouvrir au début du mois de décembre.

Il faut bien le reconnaître : jusqu’à présent, le Grand Hôtel-Dieu a plutôt déçu. Pas le cadre, certes, somptueux ; mais le choix des boutiques et la restauration proposée.

Ces nouveaux venus vont-ils faire remonter la cote d’amour ?