Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Fleurie est l’un des dix crus du vignoble du Beaujolais qui sont, du nord au sud : Saint-Amour, Juliénas, Chénas, Moulin-à-Vent, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Régnié, Brouilly et Côte de Brouilly.

Le vignoble de Fleurie est bordé au nord par celui de Moulin à vent, au sud par celui de Morgon et à l’ouest par celui de Chiroubles. Il donne un vin vif et fruité souvent considéré comme le plus « féminin » des beaujolais.

Source Wikipédia

Cultivé par 150 professionnels, le Fleurie tire du sol de granite rose sa robe rouge carminée intense, ses arômes floraux et fruités d’iris, de violette, de rose, de fruits rouges et de pêches de vigne. Ses qualités gustatives associent élégance, finesse, un corps charnu et soyeux. Évoluant vers des notes épicées avec les années, ce cru profite de la géographie particulière du site, adossé à la chaîne des crêtes d’Avenas, de Durbize et des Labourons. L’appellation qui fait référence à un légionnaire romain et non à un quelconque bouquet, possède 13 climats différents pour autant de vins typés, dont la Madone, Grille-Midi, La Chapelle des Bois, et Champagne.
Source www.beaujolais.com