ANACT

L'Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT), est un établissement public créé en 1973 financé par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité et implanté aujourd'hui à Lyon. Elle est administrée par un conseil tripartite, comprenant les représentants des partenaires sociaux et de l'Etat, ainsi que des personnalités qualifiées.

L'ANACT fonctionne avec un réseau de 25 associations régionales (les ARACT). Ces structures, de droit privé, sont administrées de manière paritaire et financées par l'Etat (ANACT-DRTEFP) et les Régions. Elles participent à la définition et à la mise en œuvre du programme de l'ANACT sur l'ensemble du territoire.

Le réseau ANACT a pour vocation d'améliorer à la fois la situation des salariés et l'efficacité des entreprises. Il aide les entreprises et les autres organisations à développer des projets innovants touchant au travail et à son organisation.

Il privilégie dans ses missions la participation de tous les acteurs de l'entreprise (direction, encadrement, salariés).

Voir le site
Publiée le 03 nov. 2008 Mis à jour le 03 nov. 2008
Figure dans les rubriques
Travail, emploi, recrutement, retraite


HAUT