Toute l’actualité Lyon Entreprises

Messidor existe depuis 1975. Avec 600 salariés (dont 150 accompagnateurs) répartis dans le Rhône, l’Isère, la Drôme et la Haute-Savoie, c’est aujourd’hui la plus importante association de ce type en France. Elle offre la possibilité aux personnes sortant d’hôpitaux psychiatriques et bénéficiant d’une reconnaissance CDAPH de réintégrer en douceur le monde du travail.

Travaillant avec un réseau de partenaires qui prennent en charge l’accompagnement extra professionnel des personnes handicapées psychiques, Messidor propose six pôles d’activités : la restauration, la chaîne graphique, la logistique, les espaces verts, le nettoyage et la mise à disposition d’équipes pour les entreprises.

Compte tenu de la variété du handicap psychique, les résultats sont probants : chaque année, près de 70% des personnes suivies intègrent un dispositif de retour à l’emploi, dont 30% dans une activité économique ordinaire. L’association est désormais engagée dans un développement national (métropole et DOM-TOM).

Remarque : Que les gourmands ne se privent pas d’aller faire un tour aux restaurants de Messidor !
Deux adresses : Le Pré-Vert, rue Salvador Allende à Villeurbanne et la Cafétéria de l’Arbresle – Les Grands Champs 69210 Sain Bel.