Toute l’actualité Lyon Entreprises

A la tête de la CPME du Rhône depuis sa création, François Turcas réélu pour un nouveau mandat

François Turcas, l’homme qui a su développer à partir d’un petit noyau de militants la CGPME, devenue ensuite la CPME du Rhône, à partir des ruines de l’URPMI de l’époque, vient de rempiler pour un nouveau mandat.

Aujourd’hui, la CPME, c’est 3 500 adhérents venus de vingt-cinq branches professionnelles. Elle compte 350 mandataires sociaux.

Et comme à l’ordinaire, le conseil d’administration de la CPME du Rhône, qui s’est tenu ce jeudi 8 mars l’a élu à l’unanimité pour une durée de trois ans.
 
« C’est un immense honneur de poursuivre mon combat en faveur des TPE-PME, afin qu’elles soient reconnues et défendues à leur juste valeur »,
a-t-il déclaré à l’issue de cette élection.

 Une élection qui se déroule par ailleurs dans un climat économique et politique autrement plus favorable que lors de la précédente, y a trois ans.

« Nous attendons beaucoup de la loi PACTE »

 Dans une conjoncture nationale favorable aux entreprises, le président réélu a salué les réformes structurelles conduites en 2017, « nous avons enregistré une série de signes positifs pour notre économie », en ajoutant « les ordonnances Macron répondent à plusieurs de nos revendications, inscrites dans les « 89 propositions de la CPME ».

 Mais de préciser néanmoins : «   Si la confiance se réinstalle peu à peu, la vigilance reste de mise :  nous n’avons pas encore été entendu sur le prélèvement à la source ou encore le relèvement des seuils, ainsi nous espérons beaucoup de la Loi PACTE ».

François Turcas a également « exprimé sa fierté de contribuer à un « faire-ensemble » exemplaire à Lyon, avec la nécessité de s’associer aux autres initiatives du territoire – tels que Pacte PME, French Tech, OnlyLyon, La Fabrique de l’Innovation, Le Hub Recherche, etc. »

 Et d’assurer : «  L’ouverture aux autres renforcera le dynamisme économique de notre agglomération ».