Toute l’actualité Lyon Entreprises

Alexandre Novak, rejoint Fidal-Lyon en qualité de manager au sein du département Concurrence et distribution

Fidal Lyon renforce son département Propriété intellectuelle et Technologies de l’information.

 Et ce, en intégrant un nouveau venu : Alexandre Novak, trente-deux ans, qui sera plus particulièrement en charge de l’activité C.P.I : dépôts de marques, modèles et noms de domaines.

 « Son arrivée au sein du département affiche clairement la volonté de Fidal de développer ce segment sur un marché en plein essor », explique la direction de Fidal Lyon.

 Diplômé d’un Master 2 Droit des affaires – Propriété intellectuelle et Droit des nouvelles technologies (Université de Grenoble), ainsi que d’un Mastère spécialisé « Juriste Manager International » (EM Lyon), Alexandre Novak possède une expérience de quatre ans en tant que Responsable juridique du Groupe « Les Grands Chais de France ».

 Dans le cadre de ses fonctions, en supervision d’une équipe de six juristes spécialisés divisée en trois pôles juridiques, il a été amené à gérer et mettre en place la politique juridique interne du Groupe en matière Contractuelle et de Propriété Intellectuelle sur plus de 160 pays.

 Il a en outre piloté et géré de nombreux précontentieux et contentieux juridiques sur le plan international.

 Alexandre Novak a débuté sa carrière en tant que conseil en Propriété Industrielle au sein du cabinet INLEX IP Expertise avec un portefeuille à dimension internationale.

 Bilingue en anglais, il maitrise l’allemand et dispose d’un certificat de compétence de langue mandarine.

 Fidal-Lyon compte 110 avocats et juristes répartis sur six bureaux (Annecy, Chambéry, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne et Valence).