Toute l’actualité Lyon Entreprises

Anne-Sophie Pic et Régis Marcon s’envoient en l’air

La cuisine régionale vole haut cet hiver grâce à Anne-Sophie Pic et Régis Marcon. Les deux chefs triplement étoilés ont en effet été retenus par Air France pour créer des recettes stratosphériques pour les passagers voyageant en cabine La Première et Business.

Sur l’ensemble du réseau long courrier de la compagnie, jusqu’à fin mars, Régis Marcon signe notamment pour La Première une entrée et cinq plats inédits: jarret de veau braisé, barbue et crevettes aux girolles façon bouillabaisse, poulet étuvé au miel de fleurs et citron, ragoût de lentilles vertes du Puy aux crevettes, poulet fermier aux morilles noire…

De son côté, Anne-Sophie Pic fait le bonheur des clients Business d’Air France en proposant cinq recettes inédites.

Quasi de veau rôti doucement accompagné d’un royal de quinoa aux poivrons rouges et ananas ou cabillaud snacké servi avec un crémeux de riz noir et lait de coco sont, entre autres, à découvrir au fil des six prochains mois.

Pour promouvoir la cuisine française à l’international, Air France met tous les deux mois un chef étoilé français à l’honneur.

Cette année, outre Anne-Sophie Pic et Régis Marcon, Guy Martin, Joël Robuchon et Michel Roth se succèderont dans le ciel, ambassadeurs de la « haute » gastronomie nationale.

 Pascal Auclair