Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Après quatre années passées en Rhône-Alpes, le préfet du Rhône et de la Région s'attelle au défi du Grand Paris

Préfet à la forte personnalité, Jean-François Carenco quitte Lyon et Rhône-Alpes pour devenir préfet d'Ile-de-France et après la naissance de la Métropole lyonnaise, s'impliquer dans le « Grand Paris ». ll laissera le souvenir d'une préfet s'impliquant fortement dans l'économie.

Après quatre années passées en Rhône-Alpes, le préfet du Rhône et de la Région s'attelle au défi du Grand ParisJean-François Carenco.

Son départ avait été annoncé à de multiples reprises. Mais un préfet, fut-il apprécié, ne reste pas éternellement sur les mêmes terres. Cette fois, c'est sûr, après un peu plus de quatre ans passées à Lyon, comme préfet du Rhône et de Rhône-Alpes, Jean-François Carenco devient préfet d'Ile-de-France.

Sa nouvelle tâche sera d'ampleur : la mise en place du Grand Paris. Il est vrai que le pilotage pour l'Etat de la Métropole de Lyon peut lui être utile.

Natif de la Gironde, diplômé d’HEC et de l’ENA, Jean-François Carenco a débuté aux côtés de Georges Frêche à Montpellier avant d’exercer en Nouvelle-Calédonie, à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Guadeloupe, mais aussi dans le Tarn-et-Garonne, en Haute-Savoie, en Seine-Maritime et à l’aéroport de Toulouse...

il est aussi passé par le cabinet de Jean-Louis Borloo, lorsque celui-ci était ministre de l'Ecologie. 

Jean-François Carenco, 62 ans, qui a eu à gérer les retombées de la crise de 2008 restera comme un préfet s'intéressant et s'impliquant particulièrement dans l'économie.

Il a été jusqu'à menacer l’ancien propriétaire du fabricant de PVC Kem One, le financier américain Gary Klesch, de le poursuivre «jusqu’à la fin de ses jours» s’il faisait capoter le sauvetage de l’entreprise. Une menace qui s'est par ailleurs révélée efficace.

Sans cette forte exposition du préfet, il est probable que ce dossier Kem One n'aurait pas l'issue heureuse qu'on lui connaît.

Homme qui savait mettre les points sur les "i ", doté d'un solide sens de l'humour et d'un langage parfois fleuri, Jean-François Carenco se plaisait ces derniers temps à «émettre des ondes positives» sur l'économie, fustigeant le « french bashing », un temps très tendance.

Les derniers signaux économiques semblent lui donner a posteriori raison.

Cette forte implication de Jean-François Carenco dans l'économie a été aussi saluée, chose rare pour un départ préfectoral par Emmanuel Imberton, le président de la CCI de Lyon : « Jean-François Carenco est assurément de ces hommes qui marquent profondément leur passage, tant par sa personnalité atypique, son style direct et son engagement focalisé sur l’action et les résultats. »

 Et d'ajouter : «  Au nom des 74 000 chefs d’entreprise de Lyon et sa région, je voudrais saluer la grande détermination du Préfet Carenco à œuvrer pour faciliter le développement de nos entreprises et accroître l’attractivité de notre territoire.

Sur les grands enjeux d’aménagement du territoire, les dossiers économiques et industriels stratégiques, ainsi que sur la facilitation des relations des entreprises avec les services de l’Etat : l’action du Préfet Carenco est emblématique d’une relation Etat-entreprises de confiance et constructive... »

 Un bel et rare hommage !

Publiée le 08 mars 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT