Dernières infos

Auparavant à Marseille, un nouveau directeur pour la Caisse des Dépôts à Lyon : Philippe Blanquefort

Auparavant à Marseille, un nouveau directeur pour la Caisse des Dépôts à Lyon : Philippe BlanquefortPhilippe Blanquefort

Philippe Blanquefort vient d'être nommé directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts.

 Il remplace Gil Vauquelin qui prendra, lui, la fonction de directeur régional Bretagne, chargé d'assurer le management fonctionnel des services mutualisés à l'échelle de trois directions régionales : Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire.

Agé de cinquante-et-un an, Philippe Blanquefort est expert-comptable et commissaire aux comptes, ancien élève de l'Ecole du Commissariat de l'Air.

 Titulaire d'un DEA de droit public et d'un DEA d'Histoire, il a débuté sa carrière au ministère de la Défense puis l'a poursuivie comme premier conseiller à la Chambre régionale des Comptes de Lorraine (2001) avant de rejoindre la Cour des comptes européenne comme chef de bureau (2011).

 En 2012, il se base à Marseille, comme inspecteur général des services ; puis, en 2015, directeur général des services de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole.

 Il devient enfin en janvier 2016 directeur général adjoint de la nouvelle métropole, son dernier poste, avant de rejoindre Lyon.

Publiée le 23 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT