Toute l’actualité Lyon Entreprises

Auparavant à i data-lazy-src=

Michael Peters, président du directoire d’Euronews est allé chercher à i>TELE Julie Laszczyk-Prebay pour la nommer directrice des Ressources Humaines du groupe média, basé à Lyon, une nouvelle fonction au sein de la chaîne qui va bientôt installer ses mille collaborateurs dont quatre cents journalistes dans le quartier Confluence.

Euronews, chaîne internationale d’information en Europe dont le siège est basé à Lyon poursuit sa mutation effectuée à grand pas par son jeune président, Michael Peters.

 Pour accompagner ce développement, Michael Peters a créé une nouvelle fonction qui n’existait pas auparavant, celle de DRH et est allé chercher à i>TELE une spécialiste de la gestion des personnels du monde des médias, Julie Laszczyk-Prebay. Elle prend la tête de la direction des Ressources Humaines et devient par la même occasion membre du comité exécutif d’Euronews.

 Avant de rejoindre Euronews, Julie Laszczyk-Prebay était membre du comité de direction de la chaîne d’information i>TELE du Groupe CANAL+, déjà en charge des Ressources Humaines depuis 2008.

 Auparavant, elle avait été Responsable des Ressources Humaines de la Direction des Technologies et des Systèmes d’Information du même Groupe Canal+ (2005-2008) et de ses filiales digitales : AlloCiné, CanalNumedia et Cinestore (2000-2005).

 La nouvelle DRH d’Euronews est diplômée d’un Master de Management des Ressources Humaines à I.G.S (Institut de Gestion Sociale) en 1998.

 Elle a débuté sa carrière dans le secteur des Ressources Humaines en Californie puis fut chargée d’études SIRH pour Cegetel/SFR avant de devenir chasseur de têtes pour AD Hominen International à Paris.

 Michael Peters, le président d’Euronews explique  le rôle que va avoir à jouer Julie Laszczyk-Prebay : « Elle a la parfaite expertise du monde de l’information et de l’audiovisuel, qui lui permettra de donner une nouvelle dimension au groupe Euronews et d’en valoriser sa diversité. »

 De son côté, Julie Laszczyk-Prebay, précise sa feuille de route : « Mon rôle sera de structurer et d’animer l’organisation actuelle et de valoriser l’aspect international de l’entreprise et le multiculturalisme qui la caractérisent. »