Toute l’actualité Lyon Entreprises

Bénédicte Curan, créatrice de « Recettes et Cabas » remporte à Paris les Trophées les Femmes de l’Economie

Couronnant les éditions 2013 des «Femmes de l’économie», la 1ére Finale des Territoires des Trophées s’est déroulée mardi 26 novembre dans les salons de la Présidence du Palais du Luxembourg. Bénédicte Curan, créatrice et dirigeante de la société lyonnaise « Recettes et Cabas » a remporté le Trophée de l’Entreprise Prometteuse : elle avait été sélectionnée parmi de nombreuses candidates de six régions de France.

Saviez-vous que 1,3 million de femmes occupent des postes à responsabilités dans les entreprises et que 200 000 femmes ont sauté le pas et ont créé leur entreprise en 2010 ?

L’objectif des Trophées «Les Femmes de l’économie», est de mettre en lumière ces femmes du quotidien qui forcent le respect par leurs parcours extraordinaires. Ces Trophées récompensent des femmes qui s’investissent et réussissent dans l’économie de leur région.

Huit lauréates nationales ont été récompensées. Parmi celles-ci, le jury a été séduit par un concept innovant. Créée en décembre 2011, Recettes & Cabas propose des cabas de prêts-à-cuisiner contenant recettes et ingrédients pré-dosés pour préparer des repas variés, rapides, équilibrés et économiques.

L’offre s’adresse à des particuliers sensibles à la qualité de leur alimentation et à la recherche de solutions pour faciliter leur quotidien.

Bénédicte Curan, la créatrice de cette start-up a de nombreux projets de développement pour les années à venir : « Ce Trophée est une belle récompense pour toute l’équipe. Elle va donner un élan supplémentaire pour le développement de Recettes & Cabas », a-t-elle assuré sur la scène.

Actuellement deux-cents cabas prêts à cuisiner sont livrés chaque semaine à domicile ou chez quarante dépositaires par cette entreprise. Deux offres sont proposées : l’offre duo (quatre repas pour deux personnes) et l’offre Family (quatre repas pour quatre personnes).

Un concept sans doute amené à s’élargir.