Benoît Soury porté à la présidence d'Apicil

Benoît Soury porté à la présidence d'ApicilBenoît Soury

Benoît Soury, 50 ans, patron du groupe La Vie Claire (siège à Montagny dans le Rhône) vient de succéder à Denis Gindre comme président d'Apicil.

Il s'agit du cinquième groupe français de protection sociale avec 2, 8 milliards d’euros d’encaissement de cotisations en 2014 (retraite + assurances de personnes).

Le groupe Apicil compte 1 300 salariés et 1,5 million d'actifs et retraités qui bénéficient des services du Groupe créé en 1938 à Lyon.

Apicil vient d'ailleurs de grossir un peu plus, en intégrant, depuis le 1er janvier 2016 « Legal & General France ».

 Basée à Paris et disposant de 19 bureaux répartis sur le territoire français, la société a été créée en 1934 et a développé les métiers de l’assurance Santé et Prévoyance Collective, et de l’Epargne, via un réseau de Conseillers en Gestion de Patrimoine, l’assurance Vie, une Banque Privée, et une Société de Gestion d’Actifs.

 Elle apporte à Apicil plus de 4 000 entreprises clientes en santé-prévoyance et 37 000 clients en épargne, un chiffre d’affaires (primes émises) de 215 M€ en assurances Collectives, et de 372 M€ en épargne.

 Benoit Soury, vice-président du Medef Lyon-Rhône, est le directeur général de La Vie Claire depuis 2001 : m'entreprise qu'il dirige constitue à ce jour un réseau de 235 magasins dont 54 en propre ; ainsi que 1 500 produits à la marque La Vie Claire.

 Il avait auparavant fondé le réseau de franchise Comptoir irlandais en 1991, avant de prendre la direction du réseau de distribution Distriborg en 1994, ; puis, depuis 2001, de prendre la direction générale de la Vie Claire.

 Benoit Soury est également président de la fédération des professionnels des produits biologiques, compléments alimentaires et écologiques (Natexbio).



Publiée le 10 janv. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT