Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Bernard Brandon prendra la tête du Cetiat le 1er juillet

Dominique Largeron Bernard Brandon prendra la tête du Cetiat le 1er  juillet

Pur produit de cette maison truffée d'ingénieurs, Bernard Brandon doit remplacer Robert Tétrel à la tête du Cetiat. Le Cetiat ? Le Centre Technique des Industries Thermiques et Aérauliques, qui, basé à Villeurbanne,  est un gros laboratoires d'études, d'essais et d'étalonnages à destination des professionnels du secteur. Disposant de plusieurs labos dans l'agglomération lyonnaise et en France, il rassemble 130 collaborateurs.
Directeur du Cetiat depuis 2005, Robert Tetrel, ancien ingénieur de la Shell où il a débuté sa carrière, va prochainement passer la main. Il a notamment réussi à régler ces dernières années, le problème de financement du Cetiat en accroissant ses effectifs pour lui permettre de répondre à ses différentes missions.
Depuis le Grenelle de l'environnement et la perspective d'une éco-taxe, ce Centre Technique est en train de trouver une nouvelle jeunesse à travers les concepts d'éco-conception et de performance énergétique. Il va aussi devoir chercher de nouveaux marchés et sortir de Centre technique de l'Hexagone.
L'homme qui sera chargé de piloter cette évolution, Bernard Brandon, 51 ans, est passé par l'Insa et EM Lyon. Ingénieur en génie mécanique et construction et doté d'un Master de Management des Entreprises, il a effectué toute sa carrière au Cetiat. Il a débuté dans  la recherche, puis a animé le département industrie, avant de devenir Directeur Général Adjoint, avant de prendre d'ici deux semaines la responsabilité de la Direction générale.
« La création d'un marché stratégique sur le bâtiment est une problématique bien réelle aujourd'hui. Le bâtiment est en train de changer d'époque et devient un marché industriel. Il est essentiel que nous anticipions cette évolution et que nous nous inscrivions dans cette dynamique » , explique-t-il.
Il aura aussi pour ambition de tourner le Cetiat vers l'export : «  Il va sans doute être stratégique, dans les années à venir, de se pencher très sérieusement sur le développement à l'export. Dans la logique de notre implantation commerciale en Italie, il serait pertinent d'aborder certains pays cibles, comme l'Allemagne par exemple », conclut-il.

Publiée le 14 juin 2009 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 14 juin 2009
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants


HAUT