Toute l’actualité Lyon Entreprises

Bruno Bonnell, prochaine star de…M6

Le charismatique patron lyonnais, créateur d’Infogrames, puis de Robopolis, et initiateur du salon Innorobo qui vient de se terminer a été choisi par la chaîne de télévision M6 pour incarner…le patron idéal…

L’affaire est bouclée depuis la semaine dernière.

La chaîne de télévision M6 a enfin trouvé le patron idéal pour lancer l’adaptation française de l’émission de télévision anglo-saxonne à succès : « The Apprentice », rebaptisée « Le job de vos rêves ».

Alors que les noms de Bernard Tapie, Alain Afflelou et Franck Provost avaient circulé, c’est finalement Bruno Bonnell qui tiendra les rênes de cette compétition lancée en 2004 aux Etats-Unis.

Plus besoin de présenter le patron lyonnais, médiatique et présent sur tous les fronts, celui de la robotique, mais aussi de l’enseignement supérieur en tant que président d’EM Lyon.

Il sera chargé dans cette émission de télé-réalité de recruter un directeur du développement pour sa société Robopolis ; et ce, en CDI, parmi quatorze candidats qui lui seront proposés.

L’émission sera diffusée en fin d’année.

Ce concept va-t-il rencontrer le même succès que dans la trentaine de pays où elle a été diffusée après avoir été lancée il y a onze ans outre-Atlantique par Donald Trump ?

Programmée sur NBC, cette compétition a connu quatorze saisons et sa déclinaison « Celebrity Apprentice » est toujours diffusée sur la chaîne. On y suit un milliardaire dans sa quête d’un nouveau collaborateur.

Pour ce faire, des candidats doivent passer un certain nombre d’épreuves et d’entretiens pour espérer décrocher un poste lucratif dans l’une de ses sociétés.

L’arrivée de cette nouvelle émission sur M6 ne devrait pas dénoter dans la grille de la chaîne, qui dispose déjà d’une émission à succès sur le même thème : « Patron incognito ».

 Et peut-être d’ailleurs après la profusion d’émissions autour des chefs (de cuisine) qui confine à l’indigestion, les chefs (d’entreprises, cette fois) vont peut-être constituer la nouvelle dernière frontière de la télévision ?