Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Bruno Deschamp succède à François Muller à la tête de la Banque Rhône-Alpes

 Bruno Deschamp succède à François Muller à la tête de la Banque Rhône-Alpes

Son prédécesseur, François Muller, qui a fait valoir ses droits à la retraite, lui avait préparé une arrivée plutôt confortable.

C'est avec l'annonce d'un résultat net de 32,4 millions d'euros, en hausse de 17,4 % pour 2009 que Bruno Deschamp, 52 ans, a été accueilli en prenant la présidence de la Banque Rhône-Alpes, filiale du Groupe Crédit du Nord dont le siège est basé à la Part-Dieu à Lyon.

Le nouveau dirigeant de la BRA est, si l'on peut dire, « un nordiste pur jus ». Il a effectué toute sa carrière au sein du Crédit du Nord où il a débuté en 1983.

Ses premiers pas dans la banque ont eu pour cadre la Bourgogne, en qualité de chargé d'affaires entreprises. Il devient en 1986 directeur de l'agence de Beaune, en Bourgogne, toujours.

Continuant à grimper les échelons, il est choisi, en 1991 pour créer l'agence de Besançon. Fort de ses résultats, il est désigné en directeur du Groupe de Mâcon, puis du Groupe Bourgogne-Franche Comté en 1986.

A ce stade, il existe un passage obligé : le siège. Ainsi, de 1999 à 2004, il est appelé à Lille pour exercer les fonction de directeur du Groupe de Lille, puis il assure les fonctions de directeur régional entreprises de la région Nord Métropole. En 2004, il devient également vice-président du directoire de la banque Courtois, filiale du groupe Crédit du Nord dans le Sud-Ouest.

Il est ensuite promu, en 2007, directeur régional des Provinces du Nord, une région d'exploitation rassemblant 76 agences et 8 centres d'affaires, le tout regroupant 700 collaborateurs.

La dernière étape avant sa nomination à la tête de la Banque Rhône-Alpes. Même s'il se retrouve désormais chargé de responsabilités importantes, Bruno Deschamp devrait, parallèlement à ses fonctions, trouver un peu de temps pour se consacrer à ses deux passions : l'œnologie et la gastronomie.

Publiée le 29 mars 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 29 mars 2010
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants


HAUT