Toute l’actualité Lyon Entreprises

Emmanuel Imberton

« Les élus de la @CCIdeLYON de Lyon me renouvellent leur confiance à la Présidence de la CCI à la quasi unanimité. Unis nous sommes + forts. » C’est par ce tweet qu’Emmanuel Imberton a confirmé, comme prévu sa réélection à la tête de la CCI après l’intermède durant les Fêtes de Philippe Grillot, réinstallé dans son ancien siège de président, suite à un vice de forme, le tribunal administratif ayant cassé l’élection.

Cette réélection s’est déroulée lors d’une assemblée générale qui s’est déroulée, vendredi 9 janvier. Il était le seule candidat : il a été réélu par 47 voix sur 49.

A l’issue de cette élection, Emmanuel Imberton a lancé aux élus : « Poursuivons sans perdre une seconde nos nombreux projets au service des entreprises, dans le contexte mouvementé que connaissent les CCI en France, avec des dossiers à fort enjeu pour la CCI de Lyon – notamment la construction de la CCI métropolitaine, l’ouverture du capital de Aéroports de Lyon et les projets dans le domaine de la formation – dans une conjoncture qui reste difficile pour tous ».

Ce retour aux affaires d’Emmanuel Imberton a été aussitôté salué par un communiqué commun de François Turcas, président de la CGPME du Rhône et de Rhône-Alpes et de Laurent Fiard, président du MedefLyon-Rhône, assurant le président d ela CCI de Lyon de « leur confiance pleine et entière pour poursuivre les actions et les projets de la CCI de Lyon au service de toutes les entreprises ».

 Réélection du bureau

Le bureau qui avait démissionné en bloc a dû aussi être réélu. Il n’y a guère de changement dans les attributions :

Philippe Guérand, vice-président délégué, Formation

  • Philippe Valentin, vice-président, Industrie et International
  • Jacques Descours, vice-président, Animation du commerce
  • Nathalie Pradines, vice-présidente, Proximité
  • Sophie Defforey-Crepet, trésorière
  • Jean Mougin, vice-président trésorier adjoint, Entrepreneuriat
  • Robert Natali, vice-président secrétaire, Aménagement du territoire
  • Marc Degrange, vice-président secrétaire adjoint, Organisation du Commerce
  • Elisabeth Thion, vice-présidente, présidente de la Délégation de Tarare