Toute l’actualité Lyon Entreprises

Centre commercial de la Confluence : déjà un changement de directeur

Le premier directeur, Stéphane Psomiadis sera resté moins d’un an. Inauguré en avril 2012, le nouveau centre commercial de la Confluence à Lyon à la gestation difficile vient de voir arriver un nouveau directeur à sa tête : Jérémy Desprets qui a intégré le groupe Unibail-Rodamco, propriétaire du centre, depuis octobre 2010.

Le nouveau concept du centre commercial, son positionnement plutôt haut-de-gamme, les difficultés d’accès : ce cocktail d’éléments n’a pas facilité le lancement, en avril 2012 du centre commercial de la Confluence qui peine à trouver ses marques.

Est-ce pour cette raison qu’Unibail Rodamco, le groupe créateur et propriétaire du centre a préféré changer de directeur, dix mois après son lancement ?

Toujours est-il que l’on apprend que Jérémy Desprets, vient d’être nommé directeur du Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence, en remplacement de Stéphane Psiomadis. On ne l’apprend que maintenant : il a pris officiellement ses fonctions le 2 janvier dernier.

Diplômé de lʼESC Lille, ce franco-vietnamien a étudié en MBA à la Canterbury Business School.

Jérémy Desprets a commencé à travailler ren Thaïlande de 2006 à 2010, en tant que responsable dʼexploitation d’Euro-Sweet, une société de production et de commercialisation de crèmes glacées et de jus de fruit, puis en tant que Directeur général de Maisix, le premier restaurant français Bread/Café Tartine à Bangkok.

 Il intégre le groupe Unibail-Rodmaco, le propriétaire du centre commercial de la Confluence en octobre 2010, en prenant d’abord la direction des deux centres dʼUnibail Rodamco à Calais : la Cité Europe (cent-quarante boutiques, le plus grand centre commercial au nord de Paris) et lʼUsine (quatre-vingts grandes marques).

 La feuille de route du nouveau directeur : « faire de Confluence : une expérience nouvelle et surprenante, alliant shopping, loisirs et restauration. Travailler en étroite collaboration avec les commerçants pour atteindre nos objectifs communs. » Un peu langue de bois, mais un vrai défi.