Changement derrière le piano de « L'Arsenic », la pépinière de chefs de Christian Têtedoie

Changement derrière le piano de « L'Arsenic », la pépinière de chefs de Christian TêtedoieRyan Dolan dans la salle de l'Arsenic.

Le chef australien Ryan Dolan aura ouvert la voie pendant un an. C'est lui qui était derrière le piano de « L'Arsenic » depuis le 4 novembre 2013, date de l'ouverture rue Pierre Corneille à Lyon, du nouveau concept de Christian Têtedoie.

Le chef de l'Antiquaille a eu l'idée particulièrement originale de créer dans cet établissement, une "pépinière de chefs", une sorte de tremplin pour les jeunes pousses de son restaurant qu'il estime prometteurs. Ils y restent un an ou deux. Ce sera donc un an pour Ryan Dolan.

Ryan Dolan, 26 ans, distingué par Gault et Millau a du talent, c'est incontestable et de très belles fulgurances. Mais il a parfois tendance à aller dans tous les sens et sa cuisine était inégale.

Peut-être encore un peu jeune : il va pouvoir discipliner son talent, en partant pendant un an faire le tour du monde.

C'est Fred Chastro, un cuisinier colombien issu de la formation Têtedoie qui prend sa place. Pas seul, puisque sa compagne d'origine belge, très prometteuse elle aussi, l'accompagne derrière le piano.

Deux jeunes chefs, annoncés comme particulièrement brillants, distingués par le Maître Cuisinier de l'Antiquaille : des étincelles en perspective ?

Publiée le 16 déc. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT