Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Christophe Ferrari : un président socialiste élu à la « Métro » de Grenoble

Le socialiste Christophe Ferrari, 44 ans, a été élu vendredi 26 avril président de la communauté d'agglomération Grenoble Alpes Métropole (La Métro) qui réunit quarante-neuf communes et compte près de 440 000 habitants.

Christophe Ferrari : un président socialiste élu  à la « Métro » de GrenobleChristophe Ferrari (photo DR).

 Christophe Ferrari, maire du Pont-de-Claix, succède au socialiste Marc Baïetto, ancien maire d'Eybens, battu aux dernières élections municipales. Ce dernier avait lui-même succédé en 2010 à Didier Migaud (PS), devenu président de la Cour des comptes.

 Élu avec 80 voix sur 124 au 2ème tour, Christophe Ferrari a manqué à deux voix près l'élection dès le premier tour de scrutin.

 Les communistes de l'agglomération, qui comptent une douzaine d'élus, avaient en effet décidé de soutenir Jacques Nivon, maire de Champ-sur-Drac, candidat du groupe des petites communes, jugeant sa candidature "rassembleuse".

 Métropole en 2015 comme le Grand Lyon

 Christophe Ferrari était devenu maire du Pont-de-Claix en battant le maire communiste sortant en 2008. En mars dernier, il a été réélu dès le premier tour à la tête de cette ville d'environ 11 000 habitants.

 Candidat du PS à La Métro, il disposait en outre du soutien du maire écologiste de Grenoble Éric Piolle qui plaidait pour une "métropole de projet qui ne soit pas un monstre froid".

 Christophe Ferrari était depuis 2008 vice-président de La Métro en charge des finances et de l'évaluation des politiques publiques ainsi que vice-président du Syndicat mixte des transports en commun (SMTC).

 Il est par ailleurs enseignant à Polytech, l'Ecole d'ingénieurs de l'université grenobloise Joseph Fourier où il dispense des cours sur la prévention des risques industriels, la sécurité et l'environnement. Il est spécialisé dans les questions de la pollution de l'air à l'échelle planétaire.

Suite à sa fusion avec les communautés de communes du Balcon Sud de Chartreuse et du Sud Grenoblois début 2014, la communauté d'agglomération grenobloise compte 49 communes et 444 810 habitants. Comme le Grand Lyon, elle doit prendre le statut de Métropole au 1er janvier 2015

Publiée le 26 avril 2014 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 28 avril 2014
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT