Ciro Ahumada est nommé à Lyon, directeur Europe de l'Allemand Q-Cells, un des leaders mondiaux de l'industrie photovoltaïque

A l'heure où l'industrie photovoltaïque connaît des turbulences, le Suisse Ciro Ahumada, vient d'être nommé Directeur Europe et Directeur général pour la France de la société Q-Cells, un des acteurs mondiaux du photovoltaïque dont le siège est basé Tour de la Part-Dieu à Lyon.

 Ciro Ahumada est nommé à Lyon, directeur Europe de l'Allemand Q-Cells, un des leaders mondiaux de l'industrie photovoltaïque

Titulaire d'une licence en Administration des entreprises de l'ESADE (Espagne), ce top manager de 45 ans dispose d'une expérience de plus de quinze ans à des postes de management, de vente et de marketing dans des sociétés internationales, notamment, Ferrer Internacional S.A. où il occupait jusqu'en juin 2011 la responsabilité de vice-président OTC & Healthcare.

Ciro Ahumada rejoint la société germanique en tant que Directeur Europe, avec pour mission de développer les positions de Q-Cells sur les marchés européens hors Allemagne : France, Bénélux, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Scandinavie.

En France, il assumera également la direction générale de la filiale, qui regroupe un bureau commercial en région parisienne et le bureau d'études de Lyon.

Alors que le marché du photovoltaïque évolue actuellement de façon incertaine, suite à une surproduction mondiale et à une pression sur les prix exercée par la Chine, l'arrivée de Ciro Ahumada s'inscrit dans le cadre de la réorganisation voulue par Q-Cells pour faire face à cette évolution.
 
Q-Cells est actuellement en train de passer d'une stratégie de pur constructeur de cellules, à une stratégie de fournisseur de solutions photovoltaïques complètes, avec une offre intégrant non seulement des cellules, mais également un portefeuille de modules compétitifs et des centrales photovoltaïques. Son objectif : améliorer l'efficacité des solutions proposées, tout en optimisant les coûts de développement et de fabrication.
 
« Le secteur du photovoltaïque mondial est actuellement bousculé et tous les acteurs historiques sont touchés. Le groupe Q-Cells n'est, bien sûr, pas épargné, et nous devons poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie globale vers une organisation plus fonctionnelle», décrit le nouveau directeur général Europe de Q-Cells.
 

Publiée le 05 déc. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 05 déc. 2011
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Photovoltaïque, énergie solaire


HAUT