Comité Régional du Tourisme : Marc Béchet remplacé par Lionel Flasseur, directeur d'OnlyLyon

Comité Régional du Tourisme : Marc Béchet remplacé par Lionel Flasseur, directeur d'OnlyLyonLionel Flasseur, nouveau directeur du Comité Régional du Tourisme Auvergne-Rhône-Alpes.

Marc Béchet, directeur du Comité Régional du Tourisme (CRT) depuis onze ans, se savait sur un siège éjectable depuis le changement de majorité au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

 Le « spoil system » a été mis en œuvre.

 Laurent Wauquiez, Président de la Région Nicolas Daragon, le vice-président délégué au tourisme et au thermalisme, mais aussi président du même CRT ont choisi de le remplacer par Lionel Flasseur qui a déjà occupé en Rhône-Alpes d'importantes fonctions dans le domaine commercial et marketing.

 Il prendra ses nouvelles fonction le 1er février 2017, date à laquelle, les deux entités rhônapines et auvergnates ne feront plus qu'une avec la fusion de Rhône-Alpes Tourisme et du CRDT Auvergne.

 Actuel directeur de la promotion internationale d'OnlyLyon, structure chargée du marketing terditorial de la Métropole lyonnaise, Lionel Flasseur a aussi des antécédents touristiques.

 Il a été directeur marketing et commercial de lastminute.com, après avoir occupé des fonctions de vente et marketing d’une grande entreprise agroalimentaire.

 Il a également été le directeur marketing et commercial des aéroports de Lyon de 2004 à 2009.

 La feuille de route qui lui a été attribuée par Laurent Wauquiez, dans son langage très marketing : « Il aura pour mission de piloter la promotion touristique du territoire avec pour objectif d’unir toutes les forces des destinations qui font cette grande et belle Région et également de conduire la réorganisation de cette structure avec pour principales orientations : le développement de la communication digitale, la recherche de nouvelles clientèles (notamment étrangères), la commercialisation de nos territoires. »

Publiée le 19 déc. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT