Concours « Campus Création » : CPE Lyon remporte trois prix dont celui de « Jeune Entrepreneur de l'Année »

Concours « Campus Création » : CPE Lyon remporte trois prix dont celui de « Jeune Entrepreneur de l'Année »

 La finale des concours étudiants de création d’entreprise « Campus » et « Jeune Entrepreneur de l’Année » organisée par Campus Création (www.campus-creation.fr) s'est déroulé le 15 mai dernier, à la CCI de Lyon.

 A cette occasion, les équipes CPE Lyon ont remporté pas moins de trois prix : Deux Prix dans le cadre du concours « Campus » et un Prix dans le cadre du concours « Jeune Entrepreneur de l’Année » .

Les deux équipes d’étudiants de CPE Lyon en lice ont été récompensées pour des projets tournant autour de la « French Touch ».

L’équipe « Look@U », CPE Lyon / EMLyon Business School, composée de Josephine Munsch-Coing (élève ingénieur chimiste) et Badr Bouayad (élève ingénieur électronicien), a remporté le Prix de la Stratégie de lancement, remis par l'entreprise Bioderma.

Ce projet propose une cabine d’essayage virtuelle, dans le but d’apporter une véritable aide à la vente pour les entreprises du textile. Grâce à la simple saisie de ses mensurations, l’utilisateur pourra se créer gratuitement un avatar fidèle à sa silhouette.

 L'autre équipe, CPE Lyon / La Martinière Diderot, constituée d'Aurore Dumond, Maxime Pommier et Théophile Thizy, tous les trois élèves ingénieurs en chimie, et suivis par Annette Pedra (ECTI Bourgogne), s’est vue décerner le Prix de la Créativité, remis par la CCI de Lyon et la société de l'Ain, Fermob.

Leur projet propose un service valorisant l’artisanat d’art français en apportant l’exclusivité d’une rencontre entre le client et le créateur.

Le prix « Jeune Entrepreneur de l’Année » à Theoriz

 Enfin, « Theoriz»  (www.theoriz.com) a remporté le Prix Essor & Développement, remis par la filiale du groupe pétrolier, « Total Entreprendre » et le Réseau Entreprendre.

C’était au départ un collectif d’artistes, c’est aujourd’hui une société, fondée par Jonathan Richer et David-Alexandre Chanel, ingénieurs CPE Lyon respectivement en « informatique et réseaux de communication » et « électronique—télécommunications—informatique ».

Leur studio d’Art et Technologie utilise les nouvelles technologies pour créer de nouvelles expériences pour le monde de l’Art du spectacle, de l’événementiel et de la communication.

 Ils ont à leur actif, trois participations à la Fête des Lumières (ils ont d'ailleurs été déjà récompensé spar le « Prix des Partenaires de la Fête des Lumières » en décembre dernier), et de nombreux autres projets dont certains à l’international.

Publiée le 25 mai 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT