Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

Créateur et patron du journal économique Vox Rhône-Alpes, Florent Dessus n'est plus

Dominique LargeronCréateur et patron du journal économique Vox Rhône-Alpes, Florent Dessus n'est plus

La nouvelle n'a pas seulement atterré ses confrères journalistes qui le tenait en forte estime, mais aussi le monde économique avec qui il avait noué de nombreux liens.

 Le journaliste Florent Dessus, est décédé brutalement le vendredi 7 décembre, d'une crise cardiaque. Il avait 61 ans.

 Si au cours de sa vie professionnelle, cet hyper-actif a eu mille vies : journaliste, homme politique, patron de presse, président d’association, il avait, depuis 2004 développé un journal d'information économique, Vox Rhône-Alpes.

 Un journal qu'il avait couplé en partenariat le plus souvent avec les chambres de commerce avec la remise de prix aux entreprises, à travers « les coups de cœur de l'économie », mettant en avant les entreprises et les start-up les plus performantes. Des trophées qu'il avait développés, de Vienne à Lyon, en passant par Aurillac, Saint-Etienne et même Tirana ! Une vingtaine de villes bénéficiaient ainsi d'un coup de projecteur économique.

 Mais il ne s'agissait là que d'un échantillon de son savoir-faire car ce journaliste issu de Science-po Lyon qui est passé au cours de sa carrière par le JRA (Journal Rhône-Alpes), le Progrès, le Dauphiné Libéré où il fut même le patron du service promotion où sa gouaille faisait merveille, notamment pendant le Critérium du Dauphiné.

 Il tâta même de la politique, au Parti radical et était engagé au sein d'associations : il a créé et présidé « Les Boyaux rouges », une confrérie vinique et bacchique et « l'Académie de l'Eléphant » dont il était le Grand Maître...

 Un président capable il y a quelques semaines, en présence des grands chefs de la région de rendre hommage à Paul Bocuse devant le restaurant étoilé de Collonges au Mont d'or, en présence de trois éléphants du cirque Médrano, une toque sur la tête. Avec Florent, il l'a prouvé toute sa vie, rien n'était impossible...

 Il mordait dans la vie à pleines dents. D'une profonde humanité, les moments d'amitié et de convivialité était pour lui très importants : il les multipliait donc.

 Ce n'est pas qu'un journaliste et patron de presse à la longue et riche carrière que Lyon perd, c'est un homme d'une grande richesse humaine qui nous manquera énormément.

 Lyon-entreprises présente à son épouse, à ses enfants et à ses proches ses condoléances particulièrement émues et attristées.

Publiée le 16 déc. 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT