Délégué régional d'Engie, Thierry Raevel prend les rênes du Pôle de compétitivité chimie-environnement, Axelera

Délégué régional d'Engie, Thierry Raevel prend les rênes du Pôle de compétitivité chimie-environnement, AxeleraThierry Raevel

A quarante-cinq ans, Thierry Raevel, délégué régional d'Engie vient de succéder à Pierre Beccat à la présidence d'Axelera, le pôle de compétitivité chimie-environnement Auvergne-Rhône-Alpes.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur Esem, ce quadra a débuté sa carrière dans le groupe Bouygues en 1995. Puis il a rejoint Suez-Degrémont en 2000 « pour y exercer pendant 10 ans des postes de direction de projets puis de directeur d’activités en France ».

A la Lyonnaise des Eaux, il a ensuite travaillé comme « business developer » dans des activités liées à la protection de l'environnement et à la gestion portuaire pendant trois ans. C'est en 2013 qu'il a rejoint Engie dans la direction de projet du groupe, chargée de la transformation des fonctions achats dans l'ensemble des filiales.

Début 2015, Thierry Raevel a pris la tête de la délégation régionale d'Engie, poste occupé aujourd'hui. A cette date, il a intégré la gouvernance du pôle Axelera.

A savoir que Thierry Raevel est par ailleurs élu à la CCI de Lyon Métropole St-Etienne Roanne et à la CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Publiée le 26 juin 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT