Deux journalistes, Goeffrey Mercier et Julie Druguet, respectivement en charge de la presse à la Région et de la com' de la Chambre Régionale de Commerce

Deux journalistes, Goeffrey Mercier et Julie Druguet, respectivement en charge de la presse à la Région et de la com' de la Chambre Régionale de CommerceGeoffrey Mercier et Julie Druguet (photos DR).

Depuis le 1er février, Geoffrey Mercier est nommé directeur adjoint de cabinet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il prendra notamment dans ses attributions la direction du service presse de la Région présidée par Laurent Wauquiez.

 Geoffrey Mercier avait officiellement intégré les services de la Région Auvergne Rhône-Alpes depuis le 1er mai 2016. Il était alors chargé de faire le lien avec les élus locaux.

 Ce journaliste du groupe de presse Le Progrès où il entré en 1999, en charge pendant près de quatre ans de la rubrique politique au sein de la rédaction, est l'auteur du livre "Lyon, comment Collomb a résisté ».

Geoffrey Mercier remplace à ce poste Alexandra Felli. Cette dernière est, elle, nommée conseillère technique en charge, au cabinet, et de l’événementiel.

 Julie Druguet à la com' de la Chambre régionale de Commerce

 C'est également une journaliste que le nouveau président de la Chambre régionale de Commerce Auvergne-Rhône-Alpes a choisi pour assurer la direction de la communication : Julie Druguet.

 Elle quitte l'hebdomadaire lyonnais Intermédia, spécialisé justement dans la presse et la communication pour rejoindre la Chambre.

 Diplômée de l'Ecole de Journalisme de Strasbourg, cette trentenaire a débuté sa carrière au sein du magazine Nouvel Objectif Rhône-Alpes fondé par Philippe Brunet-Lecomte.

 Elle a ensuite accompagné le magazine régional Acteurs de l'Economie aux côtés de son créateur Denis Lafay, de 2006 à 2013, avant de s'orienter vers la presse professionnelle au sein de l'hebdomadaire Intermédia dirigé par Jacques Simonet, son dernier poste.

Elle prend la direction de la communication au moment où la Chambre régionale vient de porter à sa tête un nouveau président issu des rangs du Medef : Philippe Guérand, soixante-deux ans, le dirigeant de la société de promotion immobilière Sier, une société réalisant 40 millions d'euros de chiffre d'affaires avec près de trente salariés.

Elargie désormais à l'Auvergne, la Chambre consulaire régionale rassemble un total de treize CCI territoriales et compte  150 collaborateurs.

Publiée le 06 févr. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT