Didier Bic, Pdg de la société Kässbohrer, nouveau président de l'Afmont

Didier Bic, Pdg de la société Kässbohrer, nouveau président de l'AfmontDidier Bic.

Créée sur un modèle déjà existant en Autriche, l'Afmont (Association des fournisseurs de matériels et de services pour la montagne) vient de porter à sa tête, Didier Bic, directeur de la société Kässbohrer ESE, mais aussi vice-président de la CCI de Savoie. Il remplace à cette fonction Pierre Metayer.

Kässbohrer, la société qu'il dirige est la filiale savoyarde d'une société allemande spécialisée dans les engins de damage pour les pistes de ski alpin et de ski de fond.

La mission de l'Afmont ? Cette association qui rassemble les principaux équipementiers de stations et de communes de montagne (remontées mécaniques, engins de damage, systèmes de production de neige, bureaux d'études, etc.) vise à fédérer les acteurs économiques de la filière, afin d'optimiser les procédures, de diffuser l'information sur les réglementations et les évolutions de la profession.

Autre rôle : défendre les intérêts de ses adhérents.

Un rôle important car l'Afmont est devenu au fil des années un interlocuteur presque incontournable pour les exploitants de domaines skiables en France, mais aussi pour le Cluster Montagne dont il est un des fondateurs.

« Notre credo est d'être solidaire et force de propositions aux côtés des autres acteurs de la filière, afin de promouvoir et construire une montagne innovante, plus attirante et respectueuse de sa population et de sa diversité », assure Didier Bic.

Publiée le 13 déc. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT