Toute l’actualité Lyon Entreprises

Directeur d’EM Lyon, Bernard Belletante livre sa vision du futur de l’éducation

« Éducation : dernière frontière avant le monde ». Tel est le titre de l’ouvrage de Bernard Belletante, directeur général d’EMLYON qui vient de paraître. Il y délivre sa vision de l’évolution que l’enseignement doit mener s’il veut vivre avec les réalités de demain.

Bernard Belletante, Directeur général d’EMLYON Business School, publie aux éditions Eyrolles « Éducation : dernière frontière avant le monde ».

Un ouvrage dans lequel il délivre sa vision du futur de l’éducation à travers un échange avec Christian Boghos, président de la fondation Manpower et directeur de la collection « L’instant qui suit ».

Parmi les nombreux chapitres qui émaillent cet ouvrage : « L’éducation de nos enfants : apprendre, désapprendre et réapprendre » ; « Hâtons-nous de former nos étudiants pour qu’ils s’adaptent à un monde global et numérique » ; « Au lieu de gérer les rentes académiques, développons les talents pour le monde de demain. »

Bernard Belletante est le directeur général d’EMLYON après avoir été celui de KEDGE Business School à Marseille et Bordeaux. De 2010 à 2014, il a été président du Chapitre des Écoles de Management et administrateur de la Conférence des Grandes Écoles.

 Investi dans les problématiques des pays émergents, il a créé le Réseau Méditerranéen des Écoles de Management (RMEM) et occupé les fonctions de Vice-Président de l’Office de coopération économique pour la Méditerranée et l’Orient (OCEMO).

 Il est cofondateur du Mena Economic Forum et administrateur du World Entrepreneurship Forum.

(Editions Eyrolles, 174 pages – 14,90 €)