Dominique Nouvellet cède la barre de Siparex à Bertrand Rambaud

 Dominique Nouvellet cède la barre de Siparex à Bertrand Rambaud

« La transmission d'une entreprise est un exercice plein de risques, surtout quand elle a été dirigée par son fondateur depuis plus de trente ans ! »

L'homme qui tient ses propos est Dominique Nouvellet lui-même, président du Groupe Siparex, la structure qui chapeaute la société de capital investissement lyonnaise. Il cède sa place dès le 31 juillet à Bertrand Rambaud, 45 ans. Un homme qui précise-t-il « a toute la légitimité et toutes les qualités nécessaires pour réussir rapidement et dans la durée. »

Bertrand Rambaud est en effet issu du Groupe « pour assurer la pérennité des valeur qui ont fait son succès », estime Dominique Nouvellet.

Le nouveau patron du Groupe Siparex est issu d'EM Lyon et est expert-comptable. Il est entré dans le groupe Siparex en 1991, en tant que chargé d'affaires, puis directeur de participations. En 2002, il est nommé directeur associé de Sigefi, après avoir été associé (partner) au sein du département « transactions services » de PriceWaterHouseCoopers.

Il siège dans plusieurs conseils d'administration dont ceux de Babeau Seguin, Gérard Perrier Industrie, Eurogerm, Lacroix Emballages et Moria.

Bertrand Rambaud prend ses nouvelles fonctions dans l'optimisme : « Sans sous-estimer la crise que nous traversons actuellement, je suis enthousiaste de vivre cette aventure à titre personnel avec une équipe de Siparex soudée. Ce segment de marché, les PME, est celui où se concentrent les principaux besoins de financement de demain. Nous avons d'excellentes équipes sur le terrain, dans le back-office ou encore dans nos relations investisseurs pour saisir les nombreuses opportunités que va nous présenter le marché», assure-t-il dans la dernière Lettre de Siparex.

Dominique Nouvellet ne quitte pas définitivement le Groupe. Il devient président de Siparex Associés, la holding qui regroupe les principaux actionnaires et souscripteurs. Et remplace à cette fonction René Zingraff, ancien co-gérant des Etablissements Michelin qui deviendra vice-président.

Publiée le 17 juil. 2009 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 17 juil. 2009
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Actus, Bourse, Fonds d'investissements, Levée de fonds


HAUT