Toute l’actualité Lyon Entreprises

Du rififi à la Villa Florentine

L’histoire d’amour entre Davy Tissot et la Villa Florentine a tourné au divorce… sans consentement mutuel. Meilleur Ouvrier de France 2004, formé à bonne école (Paul Bocuse, Régis Marcon, Jacques Maximin, Philipe Gauvreau..), le chef qui avait contribué à l’obtention d’une étoile Michelin dans ce «haut lieu » (à tous les sens du terme) de la gastronomie locale a été remercié par sa direction.

 Eric Giorgi, le président du Groupe Lyon Métropole, a en effet décidé de se séparer de son chef emblématique après dix ans de bons et loyaux services. Ce choix, dont les modalités financières se régleront devant les prud’hommes, est la conséquence directe d’un revirement stratégique fort pour le Relais & Châteaux de la colline de Fourvière.

« Depuis huit ans, nous avons beaucoup investi pour décrocher la deuxième étoile. Désormais, la course aux étoiles est finie », a expliqué Eric Giorgi, qui entend désormais « recentrer » la Villa Florentine sur l’activité hôtelière. David Delsart, qui secondait jusqu’alors Davy Tissot, est désormais le chef de cuisine des Terrasses de la Villa Florentine.

David Delsart

 Quant à son prédécesseur, nul doute qu’il sera rebondir rapidement dans un autre établissement de belle réputation, à moins qu’il ne se lance dans une aventure entrepreneuriale en ouvrant son propre restaurant. A suivre…