Dernières infos

Economie du sport : l'Olympique Lyonnais débourse 16 millions d'euros pour Menphis Depay

Economie du sport : l'Olympique Lyonnais débourse 16 millions d'euros pour Menphis DepayMemphis Depay au côté de Jean-Michel Aulas

Cela faisait longtemps qu'un transfert n'avait autant agité la sphère footballistique lyonnaise.

 Memphis Depay, c'est lui dont il s'agit, a signé sous les sunlights un contrat de quatre ans et demi avec l'OL, soit jusqu'au 30 juin 2021.

 Du lourd. Le montant du transfert est de 16 millions d'euros, auquel pourront s'ajouter des incentives (bonus) pour un total de 6 millions d'euros. Il faudrait en sus y ajouter 3 millions d'euros dans le cas où le joueur prolongerait son contrat au-delà de 2021.

 Il s'agit du plus gros transfert à l'OL, depuis celui de Yoann Gourcuff.

 Il est vrai que le jeune international néerlandais est une perle.

 Memphis Depay, qui aura vingt-trois ans le mois prochain, a remporté le titre de Champion des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven en 2015 terminant meilleur buteur du Championnat avec 22 buts inscrits en 30 matchs, avant d'être transféré à Manchester United où il a disputé 53 matches et inscrit 7 buts.

 Considéré comme l'un des meilleurs espoirs à son poste, Memphis Depay qui compte déjà 27 sélections (5 buts) avec la sélection des Pays-Bas a grandement participé à la 3ème place des Pays-Bas lors de la Coupe du Monde 2014 en étant nominé meilleur jeune joueur de la compétition avec Raphaël Varane et Paul Pogba et en devenant le plus jeune buteur néerlandais de l'histoire en Coupe du Monde (contre le Chili).

 Jean-Michel Aulas a précisé de son côté que le club « après avoir beaucoup misé sur l'Académie (ndlr : le centre de formation) pour placer les ressources dans le stade, vient de changer d'ère avec cette opération très importante. »

 Et d'ajouter : «  On a un plan sur cinq ans pour redevenir champion de France et gagner une coupe d'Europe... »

 L'arrivée de Memphis Depay va-t-elle permettre à l'OL de se relancer à ce stade de la saison dans une perspective européenne ? On devrait savoir rapidement si les espoirs mis dans ce nouveau joueur sont à l'aune des sommes investies...

Publiée le 23 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT