Elections régionales : Jean-Louis Gagnaire, l'actuel vice-président de Rhône-Alpes chargé de l'économie, out

Elections régionales : Jean-Louis Gagnaire, l'actuel vice-président de Rhône-Alpes chargé de l'économie, outJean-Louis Gagnaire

Grosse surprise. Le député stéphanois Jean-Louis Gagnaire, vice-président sortant de la région Rhône-Alpes en charge de l'économie, actuellement très actif sur le dossier Erai, a été mis à l'écart des prochaines élections régionales du mois de décembre par son propre parti. Il ne figurera pas sur la liste menée par Jean-Jack Queyranne.

Après le 13 décembre prochain, date des futures élections régionales, Jean-Luis Gagnaire a annoncé qu'il ne se représenterai pas et qu'il quitterai le conseil régional.

La raison ? La liste présentée par le bureau du parti et soumis au vote des militants de la Loire ne le plaçait qu’en 8ème position sur les treize candidats du département, alors qu'il avait été tête de liste lors des précédentes élections !

C'est une Roannaise, Marie-Hélène Riamon, qui est placée en tête.

Une liste « très largement approuvée par les trois quarts (73,01 %) des socialistes de la Loire», selon le communiqué du PS.

Cette mauvaise place de Jean-Louis Gagnaire tient sans doute à son appartenance à la motion A du parti, opposée à la B, plus à gauche, cette dernière étant majoritaire dans la Loire, contrairement à la situation nationale

.

Publiée le 01 juin 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT