Emmanuelle Durand, nommée secrétaire générale de l'Auditorium de Lyon

Emmanuelle Durand, nommée secrétaire générale de l'Auditorium de LyonEmmanuelle Durand

C'est un duo féminin qui dirige désormais l'Auditorium de Lyon. Après la nomination d'Aline Sam-Gio, comme directrice générale, pour succéder à Jean-Marc Bador, parti pour Paris, c'est Emmanuelle Durand qui a été choisie comme secrétaire générale de la structure culturelle lyonnaise.

 Diplômée de l'institut d'études politiques de Toulouse, déléguée de production pour la Cité de la musique et la salle Pleyel, elle a co-dirigé à partir de 2011 le projet Démos et a rejoint la Philharmonie de Paris. 

 Emmanuelle Durand a également travaillé pour l'Ensemble inter-contemporain et le secrétariat artistique de Pierre Boulez.

 Elle a enfin œuvré sur les problématiques d'éducation et de transmission des musiques traditionnelles au Chili, au Vénézuela et au Mexique.

 Pour Georges Képénékian, premier adjoint au maire de Lyon, délégué à la culture,avec la nomination d’Emmanuelle Durand, quelques mois après celle de la directrice générale de l’Auditorium, « c’est une équipe renouvelée qui s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, en perpétuant l’excellence et en poursuivant l’essor international de cette institution lyonnaise. »

 Emmanuelle Durand succède à Denis Bretin qui lui aussi a rejoint Paris, en l'occurrence, Radio France comme secrétaire général.

 Deux hommes remplacés par deux femmes, la parité est respectée...



Publiée le 10 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT