Eric Wesse : un nouveau patron pour la filiale française de la Banque Cantonale de Genève

Basé à Lyon, le siège France de la filiale de la Banque Cantonale de Genève a désormais à sa tête un nouveau président du directoire : Eric Wesse qui succède à Alain Bochet.

Eric Wesse : un nouveau patron pour la filiale française de la Banque Cantonale de Genève

Installé au cœur de la Presqu'île lyonnaise, le siège France de la Banque Cantonale de Genève est spécialisée dans le financement des entreprises et des professionnels de l'immobilier. Comme toute bonne banque suisse, elle a également la gestion de patrimoine comme troisième corde à son arc.

 Cette banque qui à partir de Lyon a développé une implantation à Annecy, puis, depuis 2010, à Paris, vient de changer de président du directoire.

 Eric Wesse succède ainsi à Alain Bochet. Le nouveau patron de la banque est titulaire d'une maîtrise en sciences économique de l'Université de Paris 2 Assas, d'un Mastère en ingénierie financière d' EM Lyon et du diplôme de l'Institut Technique de la Banque.

 Il a débuté sa carrière à la BNP à Paris, avant de rejoindre la Banque Populaire des Alpes où il a exercé plusieurs fonctions, dont celle de directeur de la succursale d'Annecy. Il a ensuite intégré la Banque Populaire de Lyon, en tant que directeur du développement international.

 Il est entré à la Banque Cantonale de Genève en 1993. Il était auparavant directeur commercial changé des activités de financements et de gestion privée et membre du directoire de la Banque suisse.

Publiée le 10 janv. 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants


HAUT