Gérard Collomb devient membre du « Cercle de l'industrie »

Le maire de Lyon et président du Grand Lyon est depuis le mois de novembre , membre du Cercle de l'Industrie. Il s'affiche aux côtés des présidents d'une trentaine de grandes entreprises qui se sont donnés pour but de défendre le rôle de l'industrie en Europe.

Gérard Collomb devient membre du « Cercle de l'industrie »

Socialiste atypique dans ses relations avec le monde de l'économie, Gérard Collomb fait partie depuis novembre dernier des membres du Cercle de l'Industrie qui a d'ailleurs reçu récemment (le 20 novembre dernier) le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault.

 Cette association de grands capitaines d'industrie s'est donnée pour but de défendre l'industrie en Europe.

 Il s'agit d'un lieu de dialogue et d'échanges, basé à Paris et à Bruxelles et destiné aux grandes entreprises industrielles. Il rassemble les Présidents d'une trentaine de grandes entreprises intervenant dans tous les secteurs industriels, mais aussi des hommes politiques.

 A elles toutes, les entreprises membres dudit Cercle de l'Industrie ont réalisé un chiffre d'affaires d'environ 850 milliards d'euros et emploient près de 2,5 millions de personnes.

 Cette association qui veut peser sur la politique industrielle se distingue à la fois par cette spécificité industrielle, mais aussi par son engagement pour la construction européenne et son bipartisme politique.

 Elle vise « à promouvoir la vision et les préoccupations de l'industrie », en participant à la réflexion sur la définition et la mise en œuvre d'une politique industrielle cohérente en France et dans l'Union Européenne ; et ce, dans le but de soutenir l'industrie française et européenne face aux pays émergents.

 Les membres de ce Cercle se mobilisent donc sur des sujets horizontaux relatifs aux politiques de l'Union Européenne qui concernent les industries. Ils plaident pour une amélioration de la gouvernance économique et financière en Europe...



Publiée le 12 déc. 2012 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 17 déc. 2012
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Industrie, industrialisation, sous-traitance industrielle
Actus Lyon


HAUT