Toute l’actualité Lyon Entreprises

Hubert Vergoin (Le Substrat) à la « une » de l’édition 2015 de « 50 Chefs» du Progrès

La troisième édition du guide « 50 Chefs et leurs recettes » du Progrès vient de paraître. Il répertorie les coups de cœur de Christel Reynaud chargée de la rubrique gastronomie du quotidien régional.

Une sélection sévère. L’édition 2015 du Progrès « 50 Chefs » regroupe les talents qui ont marqué l’année gastronomique à Lyon, mais aussi dans les départements du Rhône, de l’Ain, de l’Isère et de Saône-et-Loire.

 Au fil des pages, « les chefs dévoilent leurs parcours exaltant, leurs passions et leurs recettes bien ficelées », décrit Christel Reynaud, chargée de la rubrique gastronomie au Progrès, auteur de la sélection.

 Restaurants étoilés, jeunes chefs montants, créateurs de bonnes tables, initiateurs de saveurs inédites : tous y figurent à l’aune d’un critère : l’excellence…

 En couverture, cette année : le chef espoir 2015, Hubert Vergoin, lauréat des Trophées de la Gastronomie et des Vins du Rhône du Progrès 2014.

 Ce lyonnais est sommelier de formation et autodidacte en cuisine. Il a ouvert son restaurant, « Le Substrat » dans le quartier de la Croix-Rousse, il y a un peu plus d’un an seulement !

 Son registre ? Les plats de bistrot contemporains et la cuisine canaille lyonnaise allégée avec, de temps à autre, des touches d’inspiration japonaise et thaï.

 -« 50 Chefs et leurs recettes », 112 pages. Prix de vente 4,90 euros. En vente chez les marchands de journaux.