Produits & Services
Partenaire de vos événements d’entreprise, Voulez-Vous Grand LyonVoulez-Vous Grand Lyon : le partenaire de vos événements d’entrepriseLieu incontournable de vos événements professionnels à Lyon - Le Château de RajatLe Château de Rajat, lieu incontournable de vos événements professionnels à LyonOnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez votre soirée d’entreprise inoubliable chez Voulez-Vous Grand Lyon Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatif
Dernières infos

Il devient président du directoire de Navya : Etienne Hermite remplace Christophe Sapet qui avait été débarqué en décembre

Il devient président du directoire de Navya : Etienne Hermite remplace Christophe Sapet qui avait été débarqué en décembreEtienne Hermitte, un HEC de 42 ans a été choisi pour reprendre les rênes de Navya.
 
 
 

La nouvelle avait fait grand bruit en décembre dernier. Le célèbre serial entrepreneur lyonnais Christophe Sapet, créateur et dirigeant de Navya avait été débarqué par ses actionnaires. Ils lui reprochaient l'embardée qu'a connu l'année dernière le fabriquant de la navette autonome lyonnaise, marquée notamment par le plongeon du cours de Bourse.

 Une décision rappelons qui avait été prise par l'actionnaire principal de Navya, la société 360 Capital Partners (qui détient 41,4 % des titres) ; ce qui n'avait apparemment pas été du goût d'une partie des autres membres du conseil de surveillance qui à cette occasion avaient annoncé leur départ, en l'occurrence, les représentants de Valéo et de Keolis qui possèdent 14,3 % du capital chacun.

Cet épisode douloureux pour la jeune société qui compte déjà 250 salariés en France et aux Etats-Unis, est désormais du passé puisqu'un nouveau président du directoire vient d'être nommé .

Étienne Hermite vient en effet d'être désigné pour prendre la présidence de Navya. Son mandat prendra effet le 18 mars prochain.

Top manager dans de grands groupes 

Diplômé d’HEC en 1999, Étienne Hermite, 42 ans, a déroulé jusqu'à présent une carrière de top manager dans de grands groupe.

Il a effectué ses premières armes comme Business Development Manager chez Vivendi Universal dans la branche digitale, avant de rejoindre le Boston Consulting Group en 2004 où il a travaillé sur plusieurs missions de stratégie et d’organisation, notamment pour le compte de clients industriels.

 A partir de 2006, il rejoint la direction de la Stratégie du Groupe Fnac avec le défi de développer de nouveaux Business Models digitaux.

Il se voit ensuite confier, en 2008, la direction de la Stratégie et du Développement pour la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg chez Avis Europe.

 Après l’acquisition de la société par Avis Budget Group en 2011, Étienne Hermite assure, en 2014, le lancement et le développement de Zipcar (société de services d’autopartage numérique pour la location de voitures acquise par Avis Budget Group en 2013) en France, en Belgique et en Autriche.

 A partir de 2017, il apporte son expertise dans le secteur de la mobilité à plusieurs start-up européennes et internationales. Il opère notamment le lancement de Mobike (start-up chinoise proposant des offres de vélo en libre-service) en France, avant d’y être nommé Directeur Général France.

 Ce choix de l'actionnaire tient à «  son leadership, son dynamisme, sa culture entrepreneuriale et son expérience approfondie dans les métiers du digital et de la mobilité partagée », explique  Charles Beigbeder, le président du conseil de surveillance de Navya.
 
Quelle feuille de route pour le nouveau patron de Navya ? « Franchir de nouveaux caps en matière de technologie, de produits et services et de développement de l’activité... »

A noter que le cours de Bourse naviguant autour de 2 euros a repris quelques couleurs, gagnant près de 25 % depuis un mois ; mais il reste en recul de près de 70 % sur les six derniers mois...

Publiée le 11 mars 2019 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT