Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ils créent un nouveau magazine qui veut faire la part belle aux « femmes agissantes »

Les femmes cheffes d’entreprises et autres pédégères, mais aussi des scientifiques, des militantes constituent les sujets essentiels de « Femmes ici et ailleurs » un magazine national édité à Lyon.

C’est ce qu’on pourrait appeler un créneau inexploité. Prenez les portraits dont raffolent les journaux, plus des trois-quarts sont consacrés aux hommes.

« Dans la presse écrite, 79 % des sujets des informations sont sur les hommes. Seules les femmes politiques ont vraiment droit au chapitre. Qu’en est-il des militantes, des scientifiques, des cheffes d’entreprises ! », s’exclame Nathalie Cayuela.

 Après un détour dans la com’-elle a notamment travaillé à l’Agence créée par Michèle Neyret-, cette dernière est la directrice de publication d’un nouveau magazine papier qui s’intéresse justement à ce créneau ignoré de la plupart des médias-sauf à lyon-entreprises, bien sûr ! : les femmes agissantes.

 Nathalie Cayuela précise : « A travers ce magazine, un trimestriel, nous voulons faire connaître celles qui font bouger les lignes, des modèles très éloignés des clichés véhiculés habituellement… »

 On trouve au sein de ce nouveau magazine que l’on peut acquérir sur abonnement ou dans un certain nombre de librairies, des informations sur la mixité, des photographies, des interviews exclusives de femmes emblématiques, ainsi que des reportages grands formats.

Dans le numéro de septembre 2014, notamment : un reportage sur ces femmes sans emploi qui ont créé en Ardèche un drôle de magazine, Odette&Co qui a changé leur région…

– « Femmes ici et ailleurs », 62 pages en quadrichromie, est actuellement imprimé à Lyon à 2 500 exemplaires. 6,90 euros le numéro/Abonnement : 23,60 euros.