Inauguration le 29 mars d'une liaison Lyon-Cracovie opérée par Easy Jet

Lyon-Saint Exupéry qui n'avait pas encore de vols réguliers avec la Pologne comble cette lacune avec le lancement d'une ligne Lyon-Cracovie, la perle touristique de ce Pays de l'Est. Une nouvelle ligne opérée par la compagnie low-cost à raison de trois fréquences par semaine. Autre lancement : un Lyon/Cologne-Bonn.

 Inauguration le 29 mars d'une liaison Lyon-Cracovie opérée par Easy Jet

L'une des faiblesses des liaisons aériennes tissées au départ de Lyon-Saint Exupéry concerne historiquement les Pays de l'Est. L'écheveau aérien est en train de se constituer peu à peu : la compagnie aérienne "low cost" EasyJet inaugure une nouvelle connexion entre Lyon et la Pologne, à partir du dimanche 29 mars 2015.

 La ville de Cracovie est desservie par la compagnie trois fois par semaine, les mardis, jeudi et dimanches.

 Les départs de l'aéroport de Lyon sont prévus à 11 h 20 les jeudis et dimanches (arrivée à Cracovie à 13 h 35) et à 10 h 20 les mardis (arrivée à Cracovie à 12 h 35).

 Les vols retour sont programmés au départ de l’aéroport de Cracovie à 14 h 05 les jeudis et dimanches (arrivée à l'aéroport de Lyon à 16 h 20) ; et à 13 h 05 les mardis (arrivée à Lyon à 15 h 20).

 Le prix d’appel pour l’aller simple toutes taxes inclus est d'environ 30 euros.

 Certes Cracovie est d'abord une destination touristique. Cette nouvelle ligne va être appréciée des tours opérateurs. Mais il s'agit aussi d'une capitale économique de 800 000 habitants rayonnant au sein d'un bassin démographique de près de huit millions d'habitants : du business aussi en perspective, d'autant que la Pologne est l'un des Pays de l'Union Européenne à connaître la plus forte croissance, en l'occurrence, 3,3 % en 2014.

Egalement un Cologne-Bonn par Chalair en avril

On apprend également que la compagnie Chalair lance le 13 avril prochain une nouvelle liaison entre Lyon et Cologne-Bonn. La compagnie aérienne proposera dix vols par semaine entre  et l' Allemagne, avec deux rotations par jour du lundi au jeudi, un seul vol le vendredi et aucun le week-end.

Les passagers seront transportés par des Beechcrafts 1900 de 19 places.

Publiée le 24 mars 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT