Institut Paul Bocuse : Dominique Giraudier succède à Hervé Fleury à la direction générale

L’ancien dirigeant du groupe Flo (Hippopotamus, Bistrot Romain, etc.) vient de succéder à Hervé Fleury au poste de directeur général de l’Institut Paul Bocuse basé à Ecully. Ce dernier reste au sein de l’institut en tant que vice-président exécutif en charge du développement.

Institut Paul Bocuse : Dominique Giraudier succède à Hervé Fleury à la direction généraleDominique Giraudier

Quelques semaines après la célébration de ses vingt-cinq ans, et à la veille du lancement de son nouveau concept de « Maison des Services », l’Institut Paul Bocuse, annonce l’arrivée de Dominique Giraudier, en qualité de directeur général.

 Après avoir passé douze ans au sein du succursaliste stéphanois Casino, Dominique Girardier, 56 ans, vient du monde de la restauration où il a successivement assuré des fonctions de direction.

 Il a été à la tête durant 15 ans du Groupe Flo, leader de la restauration commerciale française (Brasseries Flo, La Coupole, Hippopotamus, Bistro Romain) représentant près de trois cents restaurants dans le monde.

 Fondateur de la centrale « Convergence achats », il a été l’initiateur d’accords de filières innovants.

 Il s’est en outre impliqué directement dans la défense de l’apprentissage et de la valorisation des métiers de la restauration et de l’hôtellerie.

 Présidé par Paul Bocuse, élu « Chef du siècle », fondateur de l’École en 1990 et Gérard Pélisson, co-fondateur du Groupe Accor, président du conseil d’administration depuis 1998, l'Institut Paul Bocuse basé au « château du Vivier », à Ecully dans l'Ouest lyonnais accueille 650 étudiants de 37 nationalités qu’il forme à haut niveau, pour leur permettre d’accéder aux carrières d’excellence dans le monde.

 Il s'est donné pour rôle de former les futurs leaders du management de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires.

 Depuis 2008, l’Institut Paul Bocuse a étendu son domaine de compétences à la recherche et à l’innovation en créant un Centre de Recherche, disposant d’un restaurant Living Lab, une plateforme expérimentale modulable pour l’étude des comportements alimentaires en situation réelle.

 Sa recherche trouve ainsi une application dans le monde de l’industrie tout comme dans son enseignement.

 L’Institut dispose également d’un pôle Innovation & Développement.

 Hervé Fleury, 67 ans, à la tête de l'Institut depuis dix-sept ans accompagnera Dominique Giraudier dans sa prise de fonction. Il reste au sein de l’institut en tant que vice-président exécutif en charge du développement.

Publiée le 14 sept. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT