Issu du Crédit Agricole, Bernard Buisson accède à la présidence du Comité des Banques

Le Comité des Banques qui regroupe la centaine d'établissements bancaires que compte la région Rhône-Alpes vient de porter Bernard Buisson à sa tête, un cadre un top management de la Banque verte. Il succède à Isabelle Bourgade qui était issue de la Lyonnaise de Banque.

Issu du Crédit Agricole, Bernard Buisson accède à la présidence du Comité des Banques

Le Comité des banques Rhône-Alpes vient d'élire Bernard Buisson, directeur adjoint au Crédit-Agricole Centre-Est, à sa présidence. Il succède à Isabelle Bourgade qui provenait de la Lyonnaise de Banque.

C'est désormais lui, le représentant de la centaine de banques et des 1 840 agences que compte la région Rhône-Alpes. Un secteur qui pèse près de 27 000 salariés et 158 milliards d'euros de crédits à l’économie (en hausse de 3 % en rythme annuel)

Il est entouré d'un bureau, également élu pour deux ans qui l’accompagnera dans ses actions de représentation professionnelle des banques. Ledit bureau est composé de Stéphane Bourdonnec (Société Générale), Stéphanie Paix (Caisse d'Epargne Rhône-Alpes), Denis Laplane (BNP Paribas), Nathalie Bulckaert-Grégoire (Banque Palatine) et Jean-Luc Duflot (LCL).

Relais des positions et des actions de la Fédération Bancaire Française (FBF), le Comité des Banques a pour rôle de promouvoir le rôle et la contribution des banques dans le développement de l’économie régionale, notamment des PME et des entreprises en création.

Il se donne aussi pour objectif, en relation avec les universités et les écoles, de faire découvrir aux jeunes les métiers de la banque et les aider à mieux comprendre le fonctionnement bancaire et la diversité des emplois.

Publiée le 12 juil. 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants


HAUT