Jean-Jacques Tirquit prend la direction de l'aéroport de Grenoble-Isère

Jean-Jacques Tirquit prend la direction de l'aéroport de Grenoble-Isère

Jean-Jacques Tirquit, 55 ans, vient de prendre la direction générale de l'aéroport de Grenoble-Isère, le deuxième aéroport rhônalpin en termes de trafic -loin- derrière Saint-Exupéry ; ainsi que l'aéroport de Chambéry. Il remplace à ce poste Eve Monnet qui avait été nommée en novembre 2007.
Diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce et d'Administration de Paris, Jean-Jacques Tirquit  a rejoint  en 1991 la Générale des Eaux, en tant que directeur régional, puis Sogeparc et la SGE.

Depuis 2000, Jean-Jacques Tirquit était directeur de la région Nord Ouest chez Vinci Parc. Son arrivée à la tête de l'aéroport est logique dans la mesure où c'est le groupement Vinci Airports-Keolis  qui gère l'aéroport isérois conformément à la Délégation de Service Public qui a été confiée à ce groupement par le Conseil général de l'Isère.

L'une des tâches de Jean-Jacques Tirquit sera de relancer l'activité de l'aéroport , notamment dans le domaine des vols low-cost, un positionnement sérieusement concurrencé par Lyon Saint Exupéry depuis que ce dernier a accueilli à des conditions favorables un terminal spécifique pour EasyJet.

Publiée le 21 sept. 2009 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 21 sept. 2009
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants


HAUT