L'accélérateur de start-up Axeleo accueille une nouvelle entreprise : Perfect Memory

Cette entreprise numérique basée à Clermont-Ferrand qui œuvre dans le « Big Data » a été récemment labellisée « BPI Excellence » pour ses technologies de gestion, d’enrichissement et d’exploitation des données multimédia en grand volume.

L'accélérateur de start-up Axeleo accueille une nouvelle entreprise : Perfect MemoryLes neuf salariés de Perfect Memory.

Une nouvelle entreprise rejoint l'accélérateur privé de start-up Axeleo, basée à Charbonnières, près de Lyon : Perfect Memory.

Elle sera présente au CES à Las Vegas en janvier 2015 et figure parmi les soixante entreprises françaises qui feront partie de la délégation French Tech. Elle sera également présente lors du Semtech de San Francisco et à l’International Broadcaster Convention (IBC) à Amsterdam,

Basée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), elle emploie neuf personnes.

Créée en 2008 par Steny Solitude et Philippe Gouspillou, Perfect Memory est une entreprise qui évolue dans l’univers du Web 3.0 et, notamment, dans celui de la sémantique appliquée au Big Data.

Son offre repose sur le développement d’une plate- forme logicielle sémantique unique qui permet de gérer, d’indexer et de monétiser des contenus multimédias en grands volumes afin de les transformer en « Connaissance ».

 Son objectif , Tout bonnement de devenir l’un des leaders mondiaux du web sémantique d’ici deux à trois ans !

 Après cinq années de R&D financées par les fondateurs, BPI France, Sofimac Partners et Alternativa, elle dispose aujourd’hui d’une offre de rupture dans le Media Asset Management et entend, pour l’heure, faire sa place dans le secteur en pleine mutation du Media et de l’Entertainment.

 La start-up a levé en Juin 2013, 600 000 euros auprès de Sofimac Partners.

Pour Eric Burdier, co-fondateur d'Axeleo : « La propagation du Big Data dans les médias n’en est encore qu’à ses débuts. Les annonceurs et les éditeurs ont besoin d’innovations comme celle de Perfect Memory, pour maitriser leur périmètre de marque, créer des catalogues de contenu à forte attractivité et optimiser leur retour sur investissement ».

Le site de la start-up
Publiée le 30 nov. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Actualité du Digital & Numérique
Accélérateur de start-up, incubateur

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT