L'ancien journaliste Stéphane Flex devient délégué général du Medef Rhône-Alpes

Stéphane Flex, délégué général adjoint du Medef Rhône-Alpes vient d'être nommé délégué général en remplacement d'Alain Huet, soixante-cinq ans, qui part à la retraite après treize ans à ce poste. Il a débuté sa carrière comme journaliste économique.

 L'ancien journaliste Stéphane Flex devient  délégué général du Medef Rhône-AlpesStéphane Flex

A la tête du Medef Rhône-Alpes Stéphane Flex, bras droit du président, Bernard Gaud, devra animer les trois pôles Economie, Emploi et Formation, en s'appuyant sur une équipe de douze personnes.

Parmi les enjeux des ces prochains mois, il aura notamment à gérer le lourd dossier des rapprochements des deux Medef Rhône-Alpes et Auvergne.

Stéphane Flex, trente-huit ans, occupait depuis juin 2012 au Medef, le poste de délégué régional Economie, international et communication, puis celui de délégué général adjoint.

Issu de l'Institut d'Etude Politique de Paris (Promotion 2001) et doté d'une maîtrise de gestion et d'économie à Paris Dauphine, il a commencé sa carrière professionnelle comme journaliste : au sein d' »Option Finance », un hebdomadaire économique et financier.

Il entre ensuite à Nyse Euronext, l'opérateur des marchés boursiers comme directeur de cabinet du président et directeur de la communication institutionnelle. (de 2004 à 2010).

Il crée ensuite Arkefi (Cabinet de conseil indépendant en ingénierie et stratégie), à Lyon dont il est le fondateur, avant de rejoindre ensuite le Medef.

Publiée le 05 nov. 2015 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 17 nov. 2015
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Portraits réseau d'affaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT