Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’écrivain d’origine lyonnaise Marc Lambron à l’Académie Française

Ambassadeur d’Only Lyon, la structure chargée de de développer l’image de Lyon au niveau national et international, l’auteur d’ « Etranger dans la nuit » devient Immortel.

Un écrivain d’origine lyonnaise, Marc Lambron vient d’être élu à l’Académie Française.

 Auteur des « Menteurs », « d’Etrangers dans la Nuit », « D’une saison sur Terre », l’écrivain est également connu par ses chroniques régulières au Point et à Madame Figaro, où il révèle son style brillant, son humour et parfois sa mélancolie.

 Comme souvent dans ses écrits, il cite Lyon, ville à laquelle il reste attaché, comme en témoigne sa préface de « Lyon L’humaniste », paru en 2004 aux éditions Autrement.

 Marc Lambron est si attaché à sa ville qu’il a été promu « ambassadeur Only Lyon », rassemblant ces Lyonnais célèbres charger de faire rayonner leur ville d’origine.

 Ancien élève du lycée du Parc et agrégé de lettres classiques, Marc Lambron revient d’ailleurs souvent en terre lyonnaise.

 Gérard Collomb, maire de Lyon a tenu à saluer le nouveau promu : « Au nom de tous les amoureux des lettres et des Lyonnais, je tiens à le féliciter et à saluer cette élection. »