La CCI Française en Allemagne (CCFA) ouvre un bureau à Lyon

Basée à Sarrebrück, elle vient d'installer ses pénates au sein de la CCI de région à Lyon, avec pour responsable commerciale, Aurélie Devillard, auparavant à Erai.

La CCI Française en Allemagne (CCFA) ouvre un bureau à LyonAurélie Devillard.

Ce n'est une surprise pour personne, l’Allemagne représente de loin le premier partenaire commercial et industriel des entreprises de Rhône-Alpes, devant l'Italie.

 Près de 10 500 entreprises de la région exportent ainsi outre-Rhin.

 Il était donc logique que la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Allemagne (CCFA) qui a accompagné plus de 1 500 projets d’implantation commerciale d’entreprises françaises outre-Rhin ces trente-cinq dernières années finisse par ouvrir un bureau à Lyon.

 C'est fait. Et ce, au sein de la CCI régionale.

 « Notre siège à Sarrebruck, où sont actuellement hébergées plus de 200 implantations commerciales françaises, est à 1 h 50 de Paris en TGV/ICE. Il nous fallait absolument nous rapprocher également des entrepreneurs de la Région Rhône Alpes-Auvergne et des Régions avoisinantes. C’est désormais chose faite ! », reconnaît Frédéric Berner, directeur général adjoint de la CCFA.

 Ainsi, en installant une antenne dans les bureaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Rhône-Alpes, quai Perrache, la CCFA ouvre à partir de novembre 2015 une porte d’entrée sur le marché allemand… à Lyon.

 Aurélie Devillard (*) y occupera la fonction de responsable commerciale régionale.

 En lien avec les Chambres de Commerce et d’Industrie territoriales, son rôle sera d’accompagner les entreprises dans leurs projets de développement sur les marchés germanophones (Business Development, Implantation, Recrutement, Croissance Externe…).

 Précédemment Responsable Grands Comptes chez Erai pendant sept ans, elle connaît parfaitement le tissu économique régional et possède donc une bonne expérience dans le conseil stratégique et pratique à l’international.

 « Créer plus de proximité avec les entreprises qui s’intéressent à l’Allemagne et les accompagner dans une démarche à long terme pour gagner des parts de marché, tel est l’objectif que s’est fixé la CCFA à Lyon », explique Aurélie Devillard.

 Pour elle, « les efforts consentis pour prendre pied en Allemagne sont bien souvent amortis bien au-delà. Une ouverture réussie vers l’Allemagne est un véritable passeport dans la conquête d’autres marchés internationaux».

 .

(*) Aurélie Devillard Responsable commerciale régionale CCFA basée à la CCI de Région Rhône-Alpes 32, quai Perrache – 69002 Lyon . Tél. : 04.72.11.36.33. Email : a.devillard@ccfa.de

Publiée le 23 nov. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT