Dernières infos

La « Cuisine du Web » nomme son premier directeur général : Jean-Louis Brunet

La « Cuisine du Web » nomme son premier directeur général : Jean-Louis BrunetJean-Louis Brunet

Jean-Louis Brunet, 48 ans, vient d'être très officiellement nommé directeur général de « La Cuisine du Web », l'association au service des Webmakers Lyonnais (entrepreneurs, développeurs, designers, business-développeurs, consultants, e-commerçants...)

Un poste qui n'existait pas. Son prédécesseur, Julien Petit avait la fonction de délégué général.

 La création de ce poste signifie que la structure phare de l'écosystème Web lyonnais qui compte désormais cinq permanents, se structure encore plus, tout en voulant conserver son originalité et sa forme d'humour particulière... Une qualité qui a joué dans le recrutement du nouveau directeur qui n'en manque pas...

 Jean-Louis Brunet qui a un profil d'informaticien, a derrière lui une carrière passée par de grands comptes lyonnais, dont « Paru Vendu », « Publicis Webformance », « ALG Attestation Légale ».

 Il connaît fort bien « La Cuisine du Web » au sein de laquelle il a été bénévole. Il a été aussi organisateur en chef de BlendWebMix et élu au sein du comité d'administration et du bureau.

Sa feuille de route : développer de nouvelles ressources, faire grandir l'équipe (« La Cuisine » recrute, par ailleurs) ; piloter l'activité événementielle de l'association, et coordonner les deux grands projets phares de l'association que sont le BlendWebMix, la conférence francophone qui réunit près de 2 000 personnes à Lyon tous les ans ; mais aussi la Tour Du Web, devenue un haut lieu du numérique à Lyon.

La « Tour du Web » qui rassemble à ce jour treize entreprises et start-up est un « hôtel d'entreprises », mais aussi un lieu d'événementiel.

Le nouveau directeur de la « Cuisine » a donc pour mission de faire avancer les projets de l'association dans le cadre de son plan 2020 sur ses trois marques, avec l'objectif de les faire grandir toutes trois en parallèle : la « Tour du Web », le « BlendWebMix » et la « Cuisine du Web » qu'il veut « faire repartir de l'avant », notamment dans les domaines de la formation et de l'emploi....

 

Publiée le 23 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT