Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

La Stéphanoise Elisabeth Ducottet (Thuasne) désignée Stratége de l'année par Les Echos

Elle a reçu ce prix au titre des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire, de 250 à 5 000 salariés), le premier prix allant au patron d'Airbus, Tom Enders. C'est son implication au sein de l'Asmep-ETI et son parcours à la tête de Thuasne dont elle a multiplié par six le chiffre d'affaires qui vaut cette distinction.

La Stéphanoise Elisabeth Ducottet (Thuasne) désignée Stratége de l'année par Les EchosElisabeth Ducottet

 A soixante-huit ans, Elisabeth Ducottet, une Stéphanoise à qui son père a confié, en 1991, les rênes de l'entreprise de textile familiale, Thuasne, s'apprête à remplacer Yvon Gattaz, à la tête du syndicat des entreprises de taille intermédiaire, l'Asmep-ETI.

 Le quotidien de l'économie, les Echos, vient de lui octroyer la distinction de « Stratége de l'année » au côté de Tom Enders, le Pdg d'Airbus.

Tout en dirigeant Thuasne, elle siège au conseil général de la Banque de France et au conseil stratégique d'Ernst & Young, tout en pilotant, à l'échelle nationale, le réseau de l'innovation immatérielle pour l'industrie.

Depuis 1991, elle a multiplié par six le chiffre d'affaires de Thuasne dont les 1 500 salariés fabriquent des textiles à usage médical et sportif, à 170 millions d'euros.

Elisabeth Ducottet a d'abord intégré Thuasne à temps partiel, en 1980. Trente ans avant que ses enfants ne quittent, tour à tour, Alten, PwC et Unilever pour piloter Thuasne à ses côtés.

« Rejoindre une entreprise doit être un choix libre. Il faut diriger avec plaisir et envie sinon on se trompe ! », raconte à nos confrères des Echos cette patronne devenue soudain numéro un à la demande de son père, victime d'un AVC.

 Aujourd'hui, elle dirige Thuasne avec « passion ». Non sans avoir décroché un executive MBA au CPA de Paris, dont elle a ensuite présidé l'association des anciens.

 Son grand-père ingénieur était un stratège, son père, un gestionnaire, elle, a donné à Thuasne son élan international, achetant, à peine nommée Pdg, une société en Allemagne.

 A l'Asmep-ETI, elle souhaite rassembler les ETI françaises : « On en compte 4 600 en France, 10 000 en Grande-Bretagne et 12 000 en Allemagne ! Il y a une grande anomalie qu'il nous faut corriger ! ».

Publiée le 27 mars 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT