La société de capital-investissement « Midi Capital » (Toulouse) ouvre un bureau à Lyon

Dirigée par Yoann Bonnamour, elle s'est installée dans les locaux de l'accélérateur de start-up créé par Visiativ, Axeleo.

La société de capital-investissement « Midi Capital » (Toulouse) ouvre un bureau à LyonYohann Bonnamour, chargé d'affaires du bureau de Lyon.

Une nouvelle venue dans le monde du capital investissement vient de s'installer à Lyon : « Midi Capital ».

 Dirigée par Rudy Secco, cette société dont le siège est basé à Toulouse compte trente-six collaborateurs.

 Particulièrement dynamique, elle a connu une croissance de 50 %, l'année dernière, collectant 54 millions d'euros.

 Cette société met en œuvre une politique de développement régional : Lyon est le 7ème bureau qu’elle ouvre en France. Elle partage ses locaux avec l’accélérateur de start-up Axeleo créé par Visiativ.

Elle s’est spécialisée sur les PME disposant d’un potentiel de croissance, mais entend plutôt axer son développement à Lyon dans les domaines des nouvelles technologies et de la santé.

 En témoigne le profil de son chargé d'affaires, Yoann Bonnamour, vingt-sept ans.

 Doté d'un doctorat en pharmacie (Faculté de Montpellier), et d'un Mastère Spécialisé Ingénierie Financière obtenu à EM Lyon, Yoann Bonnamour bénéficie de nombreuses expériences dans l’industrie pharmaceutique.

 

Sa feuille de route est fixée : « Midi Capital » vise entre cinq et dix investissements en Rhône-Alpes sur un total de cinquante envisagés par la société de capital-investissement en 2015.

 « Midi Capital » a été désignée parmi les cinq meilleures sociétés de gestion françaises en 2014 par « Private Equity Magazine ».

Publiée le 12 mars 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT