La start-up new-yorkaise Takewinc s'installe à Lyon

La start-up new-yorkaise Takewinc s'installe à LyonBenjamin Guthleben

74 % des entreprises déclarent rencontrer des difficultés à recruter des stagiaires !

 Ces difficultés reposent souvent sur la difficulté des recruteurs à choisir le bon candidat pour le bon poste. Le job de la société Takewinc.com est de répondre à cette problématique en permettant aux entreprises de fonder leur choix sur la personnalité. Un choix qui va désormais proposé par la start-up new-yorkaise qui vient de s'installer à Lyon.

 Ce réseau social professionnel est aujourd’hui leader sur le marché étudiant.

 Takewinc a été créée à New York en 2013 par Benjamin Guthleben, un jeune entrepreneur français de 24 ans.

 Diplômé d’un Bachelor mené conjointement à l’EM Strasbourg et Pace University New York et d’un Msc Business, Innovation et Stratégie Entrepreneuriale à l’INSEEC Lyon, il a comme de nombreux étudiants effectué des stages et a été confronté à une expérience ne lui permettant pas de valoriser ses compétences.

 Cette période dit « d’apprentissage », lui permettra d’imaginer et de développer une solution innovante au service des étudiants stagiaires. La finalité ? Offrir un concept qui permette d’améliorer les relations entre étudiants et entreprises et ainsi développer les performances individuelles dans l’intérêt collectif.

 Benjamin Guthleben a choisi Lyon pour se développer sur le marché français, car il estime ce marché particulièrement porteur.

 En effet, le rapprochement entre l’enseignement supérieur et le monde professionnel est désormais une réalité un peu partout dans le monde. Mais les jeunes issus de la génération Y ont tendance à bousculer les lignes, à considérer le travail comme un levier de leur épanouissement personnel.

 Cette problématique représente un véritable défi pour les DRH, les recruteurs, et plus largement les collaborateurs au sein d’une entreprise.

 Takewinc.com propose aux recruteurs d'évaluer le taux de compatibilité entre le profil de leur poste et la personnalité des candidats ; et ce, afin éviter les conflits de valeurs et améliorer la performance des recrutements.

 Takewinc.com comptabilise aujourd’hui près de 50 000 visites par mois, des milliers d’étudiants et des centaines de nouvelles offres publiées tous les mois. L'entreprise US travaille déjà avec Ricoh, LDLC.com ou Norauto par exemple

Publiée le 26 avril 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Recrutement, embauche
Start-up

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT