Dernières infos

Laurent Wauquiez s'entoure d'un expert de la Sécurité, un commissaire de police

Laurent Wauquiez s'entoure d'un expert de la Sécurité, un commissaire de policePhilippe Dussay, le nouveau Monsieur Sécurité à la Région (Photo DR).

Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, vient de recruter un expert de la Sécurité, un poste qui n'existait pas jusqu'à présent.

 Il s'agit de Philippe Dussaix qui aura pour rôle de superviser à la Région les nombreuses thématiques liées à la sécurité, de la surveillance des lycées et des gares à la cyber-sécurité.

 Commissaire de police en poste à La- Seyne-sur-Mer, il a pris ses fonctions à la Région Auvergne-Rhône-Alpes le 1er mars.

 « En tant qu’expert en matière de sécurité, Philippe Dussaix fera bénéficier la Région de son expérience et de son expertise sur cette thématique cruciale pour la vie quotidienne des Auvergnats et des Rhônalpins », assure Laurent Wauquiez.

 Ancien chef des circonscriptions de police de la Seyne-sur-Mer et de Montceau-les-Mines, Philippe Dussaix a également été en poste à la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire de Paris.

 Il aura pour rôle de piloter la politique «  sécurité » de la Région dans tous ses aspects : « veille régionale en terme de sécurité ; accompagnement de la direction générale des services de la Région dans la mise en oeuvre de ses actions, notamment sur la sécurisation des lycées, des gares et leurs alentours, sur l’équipement des TER et le déploiement des équipes de sûreté ferroviaires... »

 Il a également dans ses attributions « l'identification des risques en matière de cyber-sécurité », ce qui ne manque pas de sel au regard de l'enquête actuellement en cours sur l'espionnage informatique à la région, suite au dépôt de plainte de Gérard Angel, créateur des « Potins d'Angèle »...

Publiée le 06 mars 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT